jeudi 21 février 2008

Extra 330 3D Batix, la suite

Voici une petite description de l'électronique que je vais utiliser pour l'Extra 330 (plan 3D Batix).

- Le moteur :
Un brushless Dualsky XM2826CA, 1200 Kv, 44 g, 150 W.
Je me suis orienté vers ce choix, après avoir eu des infos sur forum-modélisme.com, mais aussi pour son prix peu élevé.

- Le contrôleur : Un Dualsky XC 18A , 19g
J'ai eu le combo Moteur + contrôleur pour 49 € , ce que me semble bien raisonable.



Sur la photo, on peut aussi voir le récepteur choisi, de la marque Easymodel, un EM-610 6 voies , et 7,2 g qui ne coute que 15 €.

Pour ce qui est de la lipo, j'ai aussi choisi une batterie de chez Easymodel (qui propose du matériel de bonne qualité et pas trop cher).
- Lipo 3s, 1000 mAh, 25 C : 34,9€ . je ne l'ai pas encore testé sur la durée donc je ne sais pas encore si elle tiens bien la charge et surtout les cycles de charges.



J'ai commandé le tout chez http://www.funrctoys.com/ , un bon magasin qui propose de bons prix, et qui livre rapidement.


Aucun commentaire: